AccueilEtanchéité à l'air et au vent

Etanchéité à l'air et au vent

Etanchéité à l'air et au vent

L'étanchéité à l'air et au vent, c'est si simple …

Dès que le vent souffle sur un bâtiment, des phénomènes de pression/dépression font entrer et sortir de l’air froid par les moindres zones d’infiltration d’air.
Celles-ci se font autour des menuiseries, coffres de volets roulants, des conduits de ventilation ou au niveau des gaines électriques et techniques en liaison avec une zone non chauffée tel que garage ou sous-sol. L’air froid « poussé » par le vent va entrer de contact l’air chaud et humide intérieur et créer des problèmes de condensation et donc une baisse de la performance de l’enveloppe isolante estimée entre 4 et 10%.

Dans notre gamme produits d’étanchéité à l’air, nous vous proposons d’allier

  • Un pare-vapeur efficace et résistant qui ne se déchire pas, même lors du passage en deuxième étape de gaines électriques : pare-vapeur Wallint® 20.
  • Un adhésif haute tenue avec sa colle acrylique, qui ne sèche pas et reste élastique pour des raccords étanches durable dans le temps : rouleau adhésif Permo® TR.
  • Un mastic colle dense, élastique, à prise rapide car l’étanchéité à l’air se joue aussi à la jonction entre le pare-vapeur et dallage : mastic colle Pasto®.
  • Des passes gaines, pour un passage étanche des gaines électriques ou fluides.

Enfin notre nouvelle génération d'écrans de type SK² avec recouvrements collés traite le problème à la source sur la face exposée au vent. Si vous voulez en savoir plus sur les pratiques simples de mise en œuvre cliquez sur …

Downloads


Contact

Le lien direct pour Klöber

Tél  +32 (0)87-56 10 56
Fax +32 (0)87-56 12 56
Contact

DoP

Ici vous pouvez télécharger les déclarations de performance du RPC de l'UE n° 305/2011 plus